Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pétitionnaires s’affichent pour la Poste

22 nov. 2016, 23:40 / Màj. le 23 nov. 2016 à 00:01
Gingins, mardi 22 novembre 2016, les habitants de Gingins font signer une pétition pour la sauvegarde de la Poste de Gingins, Portrait d'Annie Carlier, coiffeuse, une des instigatrice, photos Cédric Sandoz

Lancée en relative discrétion au début du mois, la collecte de signatures en faveur du maintien d’un bureau de poste à Gingins gagne en visibilité. Lundi, une dizaine d’affiches ont fleuri aux entrées des villages de Gingins et Chéserex. Elles ont la couleur jaune de La Poste, mais c’est bien contre la décision du géant jaune de fermer les guichets locaux qu’elles se positionnent, invitant le passant à rejoindre un des commerces locaux où l’attendra une même affichette jaune signalant la présence de listes de signatures.

Du renfort

«J’ai lancé cela en tant que citoyenne et commerçante, indique Annie Carlier, la coiffeuse qui tient le salon Tif-Any à quelques pas de la poste. Je n’ai aucun sens des démarches politiques ou des slogans, mais nous, les commerçants qui tentons de résister dans ces villages où il ne se passe presque plus rien, devons réagir publiquement.»

Depuis hier, elle a reçu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias