Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pionniers du débat régional ont remis leur reliquat pour favoriser le tourisme numérique

Le Forum pour le développement du district de Nyon a été dissout par son dernier comité. Il avait été créé en 1992 pour favoriser la communication entre les élus, appelés à régionaliser leurs efforts, et la population. Le solde en caisse lors de cette dissolution a été remis à Nyon Région Tourisme pour développer des applications pour smartphones.

11 sept. 2018, 05:00
Directeur et président de Nyon Région Tourisme, Didier Miéville et François Bryand ont reçu le chèque en guise d'héritage du FDN, représenté par Thierry Perrin et Denis Hermanjat, membres du comité dissous.

C’est une double émotion qui s’est emparée de Thierry Perrin, au moment où il a remis un chèque de 15 450 francs aux dirigeants de Nyon Région Tourisme, jeudi dernier. L’entrepreneur retraité accomplissait ce don en tant que membre du comité du Forum pour le développement du district de Nyon (FDN).

S’il a avoué une vraie une joie de remettre cette somme aux spécialistes du tourisme pour des projets précis, il a aussi reconnu ressentir une certaine peine à voir disparaître le FDN. «C’est toujours triste, une histoire qui finit, mais conformément à nos statuts qui prévoyaient qu’en cas de dissolution, les fonds restant dans l’association seraient remis à une instance de promotion du district de Nyon, voici le reliquat de cette aventure.»

Aux balbutiements de la régionalisation

L’aventure en question avait commencé en 1992, alors que les 32 communes du district de Nyon d’alors balbutiaient à peine le mot...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias