Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Pirates de Rive ont décroché une lune

A Nyon, les Pirates de Rive viennent de sortir leur première gazette. Et à en croire leur scoop: la confrérie est l’heureuse gestionnaire d’une des lunes de la planète Neptune.

04 juin 2019, 18:00
Les Pirates de Rive sont fiers d'annoncer que leur territoire s'étend maintenant au-delà de notre seule planète.

Quelque part dans notre système solaire, un drapeau à tête de mort flotte sur une toute petite planète. Avec sa dernière facétie, la Noble Confrérie des Pirates de Rive vient de rejoindre la Russie, les Etats-Unis et la Chine parmi les puissances à la conquête de l’espace. Depuis le 1er mars, elle assure s’être vue attribuer Hippocampe, le quatorzième satellite de la planète Neptune, découvert en 2013 mais révélé au monde récemment par la presse.

Pour parler de cette acquisition, on retrouve les Pirates de Rive dans leur stamm, le bistrot Chez Mon Oncle. Une première question brûle les lèvres: comment la Noble Confrérie en est-elle arrivée à «obtenir» cet astre? L’initiative est venue du syndic de la commune libre et indépendante de Rive, Giampietro Mondada. Il a appris dans les journaux la découverte de cette nouvelle lune. «Il est vrai que notre territoire est quelque peu confiné, entre Rive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias