Les pistes de la Dôle fermeront dimanche

chargement

Domaine skiable Ouvertes le 6 février, les pistes de Jura sur Léman vont déjà fermer dimanche. En cause notamment la faible fréquentation et les contraintes liées à la pandémie.

 04.03.2021, 08:46
Les pistes de Jura sur Léman seront restées ouvertes un petit mois.

Le domaine de ski alpin transfrontalier Jura sur Léman à la Dôle mettra un terme à sa saison le 7 mars à 16h30. En cause: la faible fréquentation de ces derniers jours et le manque de visibilité dû à la situation sanitaire.

A lire aussi : Ski à la Dôle: pour éviter la prune, il faut montrer patte blanche

La décision de fermeture anticipée a été prise dans un esprit de sauvegarde financière de l'exploitant et de pérennité du domaine, écrit Jura sur Léman mercredi dans un communiqué. Le domaine commun de Région de Nyon et de la station des Rousses, situé près de la Cure, a connu passablement de déboires cette saison.

Le préfet du Jura français avait interdit l'utilisation du parking français des Dappes desservant les pistes helvétiques du massif de la Dôle. Suite au recours de Télé-Dôle, l'interdiction avait été suspendue début février par le Tribunal administratif de Besançon.

Après 40 jours de fermeture, Jura sur Léman a finalement pu accueillir ses clients de proximité au massif suisse de la Dôle. A savoir, les skieurs résidant dans un rayon de 30 km autour du parking.

Le domaine rappelle encore que des investissements ont été réalisés l'été dernier et que deux nouveaux téléportés ont été installés. Jura sur Léman donne rendez-vous à tous les amateurs de ski dès décembre 2021 pour une nouvelle saison complète, espère-t-il.

La Dôle: une journée de ski inoubliable

1/18  
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SkiLa surréaliste réouverture de La DôleLa surréaliste réouverture de La Dôle

SkiSkier à la Dôle ne se fera pas sans contraintesSkier à la Dôle ne se fera pas sans contraintes

Fin de saisonFréquentation en hausse pour les pistes de Saint-CergueFréquentation en hausse pour les pistes de Saint-Cergue

Top