Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pistes de la Dôle fermeront dimanche

Ouvertes le 6 février, les pistes de Jura sur Léman vont déjà fermer dimanche. En cause notamment la faible fréquentation et les contraintes liées à la pandémie.

04 mars 2021, 08:46
Les pistes de Jura sur Léman seront restées ouvertes un petit mois.

Le domaine de ski alpin transfrontalier Jura sur Léman à la Dôle mettra un terme à sa saison le 7 mars à 16h30. En cause: la faible fréquentation de ces derniers jours et le manque de visibilité dû à la situation sanitaire.

A lire aussi : Ski à la Dôle: pour éviter la prune, il faut montrer patte blanche

La décision de fermeture anticipée a été prise dans un esprit de sauvegarde financière de l'exploitant et de pérennité du domaine, écrit Jura sur Léman mercredi dans un communiqué. Le domaine commun de Région de Nyon et de la station des Rousses, situé près de la Cure, a connu passablement de déboires cette saison.

Le préfet du Jura français avait interdit l'utilisation du parking français des Dappes desservant les pistes helvétiques du massif de la Dôle. Suite au recours de Télé-Dôle, l'interdiction avait été suspendue début février par le Tribunal administratif de Besançon.

Après 40 jours de fermeture, Jura sur Léman a finalement pu accueillir ses clients de proximité au massif suisse de la Dôle. A savoir, les skieurs résidant dans un rayon de 30 km autour du parking.

Le domaine rappelle encore que des investissements ont été réalisés l'été dernier et que deux nouveaux téléportés ont été installés. Jura sur Léman donne rendez-vous à tous les amateurs de ski dès décembre 2021 pour une nouvelle saison complète, espère-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias