Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pompiers alertés pour un début d'incendie dans une cuisine du chemin d'Eysins

Mardi en fin de journée, un groupe d'intervention du SDIS Nyon-Dôle est intervenu au chemin d'Eysins. Ils avaient été appelés par des locataires incommodés par de la fumée dans une cage d'escalier. Le début de sinistre sur une cuisinière a été maîtrisé sans peine... une fois qu'il a été localisé.

27 févr. 2018, 19:04
Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle sont sortis avec cinq véhicules et une dizaine d'hommes.

Peu après 17 heures ce mardi, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ont été alertés de la présence de fumée dans la cage d'escalier d'un immeuble du chemin d'Eysins, dans les hauts de la ville. Un groupe d'intervention comptant cinq véhicules et une dizaines de soldats du feu s'est rendu immédiatement sur place et a eu quelques peines à localiser précisément la source de ces émanations.

"Finalement, une personne est sortie de son appartement, dans les étages inférieurs, en indiquant que c'était chez elle que le feu avait pris, dans sa cuisine", raconte le commandant Pierre-Yves Corthésy. L'intervention s'est avérée bénigne, mais il a tout de même fallu ouvrir le sommet de la cage d'escalier et ventiler afin d'évacuer la fumée.

Pas besoin d'évacuer les locataires

"Après coup, notre dispositif peut paraître excessif, mais quand on nous signale de la fumée dans un bâtiment de logements de sept étages, on ne néglige rien", précise le major nyonnais.

L'évacuation des voisins n'a pas été nécessaire et aucun blessé n'est à déplorer. Seule la personne logeant dans l'appartement où le feu s'est déclaré s'est prêtée à un contrôle médical, sur place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias