Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ne sont jamais autant sortis que l’an dernier

La cinquième année d’activité sous la bannière commune du SDIS Nyon-Dôle, les troupes du commandant Corthésy sont intervenues à 531 reprises. L’arrivée d’un sixième permanent à la caserne de Champ-Colin de réduire le nombre d’engagements minimes des volontaires.

23 janv. 2019, 18:03
La majorité des promus au terme de l'exercice dans les quatre sites réunis sous l'emblême du SDIS Nyon-Dôle. (voir la liste ci-dessous)

Les aléas de la nature n’ont pas ménagé les pompiers du SDIS Nyon-Dôle en 2018. Entre sécheresse et inondations, ainsi qu’un nombre en hausse de désincarcérations après des accidents de la route, le service de secours dirigé par le Major Pierre-Yves Corthésy n’a pas chômé. Avec 531 interventions, cette cinquième année d’existence du SDIS réunissant 18 communes a été la plus intense. Cela représente quelque 6000 heures de travail (en hausse de 12%).

Si les incendies sont stables (106 contre 105 en 2017), les accidents de la circulation se sont inscrits en hausse (21 contre 13) et les inondations connaissent un bond en avant en nécessitant 163 mobilisations des pompiers contre 79 l’année d’avant. Par contre, le nombre d’alarmes automatiques est en forte baisse avec 57 cas contre encore 81 un an plus tôt.

Je préfère ne pas solliciter les pompiers volontaires pour presque rien, notamment vis-à-vis de leurs employeurs....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias