Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Pranginois pourraient voter sur la sortie de la Région de Nyon

Des élus souhaitent qu’un vote populaire soit organisé pour que les habitants de Prangins puissent décider de sortir ou non de la Région de Nyon.

11 déc. 2018, 17:46
Entre Prangins et la Région de Nyon, tout n'est pas fini.

Entre Prangins et la Région de Nyon, tout n’est pas fini. Lundi, un groupe de conseillers communaux a déposé une demande pour que la population pranginoise puisse donner son avis sur la sortie de l’organisation intercommunale. Ce «Prangins exit» avait été voté par le Conseil communal le 4 décembre dernier.

Si leur demande de référendum est validée, les 17 membres du comité référendaire pourront commencer à récolter les 400 signatures nécessaires pour qu’une votation communale soit organisée. Ils auront 30 jours pour le faire, sans compter les jours fériés.

Le groupe se compose de cinq membres de l’Entente pranginoise, cinq de l’Alliance libérale de Prangins et sept de l’Alternative pranginoise. «Nous ne voulions pas porter la signature d’un groupe en particulier. Nous avons tous des sensibilités différentes, mais sommes unis sur ce sujet», affirme François Krull, porte-parole du comité référendaire. Ce qui les a poussés à se lancer? Les débats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias