Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les professeurs Tournesol de demain

Quatre projets de la région iront à Berne défendre les gymnases de Morges et Nyon au Concours national de la science.

13 mars 2017, 23:06
/ Màj. le 14 mars 2017 à 00:01
Morges, mercredi 1er mars 2017, Gymnase de Morges, portrait de Lea Früh qui participe au concours national de science 2017, photos Cédric Sandoz

Laura Lose Textes Cédric Sandoz/Sigfredo Haro Photos

Ils sont sept gymnasiens de la région à avoir été sélectionnés pour participer à la finale du concours national de «La science appelle les jeunes», qui récompense les meilleurs jeunes scientifiques suisses. Leur atout? Un travail de maturité innovant et expérimental. Pour leurs recherches sur la crème solaire, le plastique biodégradable, l’engrais ou encore la qualité des sols, les Morgiens Lea, Sara, Chloé, Louis et Siméon accompagneront ainsi les Nyonnais Yassin et Lucien pour se mesurer, avec cinq autres scientifiques en herbe romands, à leurs camarades de tout le pays.

Passionnés de chimie, de maths, de sport ou encore de musique, voire même plutôt «lettreux», les étudiants se rendront donc à Berne du 27 au 29 avril pour présenter leurs recherches. D’ici là, des experts guident les scientifiques en herbe dans l’amélioration de leur travail. Portrait de ces espoirs de la science.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias