Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les quatre plans "drague" des pompiers

Les casernes de la région ont chacune leur stratégie pour attirer les nouvelles têtes au recrutement annuel du 2 novembre. Décryptage en quatre points.

25 oct. 2017, 14:35 / Màj. le 26 oct. 2017 à 07:00
montage

Des images de pompiers qui enfilent à toute vitesse leur tenue pour partir en intervention sur une musique dynamique: depuis quelques semaines, des vidéos défilent sur les réseaux sociaux et plateformes en ligne reliées aux SDIS de La Côte. Mais il y a aussi les affiches dans les rues, la présence d’hommes en uniforme dans les marchés et les flyers informatifs reçus à la maison. Les images de pompiers sont partout, ou presque.

Car à l’approche du recrutement annuel de jeudi 2 novembre, les casernes régionales redoublent d’efforts pour séduire les potentielles nouvelles recrues. Et chacun y va de sa propre stratégie.


Videos

A l’ère où le web est devenu une source quasi incontournable de communication, plusieurs SDIS ont décidé de créer de courtes séquences pour illustrer le rôle de leurs pompiers volontaires. Du côté de Nyon-Dôle, Gland-Serine et Région Venoge, on a privilégié des clips d’environ une minute. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias