Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les raisons du divorce entre le syndic de Rolle et le PS

Le syndic de Rolle Denys Jaquet quitte le parti socialiste, a annoncé ce dernier dans un communiqué mercredi. L’élu explique les causes de cette séparation, sur fond d’enjeux à la fois communaux et cantonaux.

09 sept. 2020, 17:30
Denys Jaquet se dit soulagé de retrouver sa liberté d'expression, notamment au sujet de la facture sociale.

Tout est fini entre eux. Le syndic de Rolle Denys Jaquet quitte le parti socialiste de Rolle et environs dont il est membre depuis 2004, a annoncé mercredi le PS par le biais d’un communiqué. Le chef de l’exécutif de la Ville reste en poste, sans affiliation partisane.

A l’origine de cette séparation, il y a le combat du syndic contre la répartition de la facture sociale. Pour rappel, celle-ci comprend notamment les assurances maladie, la participation à l’assurance chômage, les subventions aux personnes handicapées et les prestations pour la famille. Elle est actuellement payée à moitié par les communes et à moitié par le canton.

A lire aussi : Facture sociale: l’initiative populaire sur la rampe de lancement

Pour Denys Jaquet, l’Etat de Vaud n’en fait pas assez. Il aimerait que le canton prenne entièrement à sa charge ce montant de 800 millions de francs. En janvier dernier, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias