Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Renards de l'USTS ont leur hymne, en attendant une vraie patinoire

La surface de glace dans le parc du Château de Coppet a été inaugurée samedi en présence des jeunes hockeyeurs de Terre Sainte et leur nouvel hymne.

19 nov. 2012, 15:31
Premiers rushs vers le puck, à peine la glace s'est-elle figée à Coppet.

Revivez la journée d'inauguration via notre galerie de photos.

Le stratus est venu en allié aux employés de la commune de Coppet chargés de préparer la patinoire de Terre Sainte. Il fait juste assez frais pour que l'installation vieillissante parvienne à offrir une surface de glace satisfaisante. Grâce à l'absence de soleil et au travail acharné des responsables, l'installation a pu être officiellement inaugurée samedi.

Le générateur de froid entame sa septième saison. "Quand nous avions acquis cet équipement, nous savions que c'était pour du provisoire. Entre la production de froid et la buvette que l'on monte et démonte deux fois par an, ces installations ont commencé à se détériorer", remarque le Municipal des Sports Jean-Claude Trotti.

Partie prenante de cette inauguration, les Renards, nom donnés aux jeunes hockeyeurs de l'Union Sportive de Terre Sainte (USTS), ne se sont pas fait prier pour se mettre en chasse de quelques pucks lâchés sur cette aire gelée et circulaire.

Une vraie patinoire attendue pour 2016

Dans son discours, Jean-Claude Trotti a brièvement évoqué le projet de patinoire et piscine actuellement étudié par ARSCO, la société anonyme en mains des communes qui gère les constructions scolaires de la région. "Après le concours d'architecture qui a abouti cette année, nous allons monter un dossier qui sera présenté aux communes en 2013. Si tout va bien, on espère démarrer le chantier entre 2014 et 2015 pour une livraison de l'installation en 2016", a indiqué le Municipal. "Et surtout, si ce projet connaît des coups de frein en raison de diverses oppositions, nous comptons sur vous, les utilisateurs pour nous apporter votre soutien."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias