Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les riverains ne se sentent pas écoutés

Le Canton ne renonce pas à son projet de dépôt de matériel d'excavation inerte. Les habitants craignent le va-et-vient des camions dans leur quartier résidentiel.

03 févr. 2014, 00:01
data_art_7756055.jpg

info@lacote.ch

Jeudi soir, une nouvelle information publique a été présentée à la population arnésienne concernant le projet cantonal de dépôt pour matériaux d'excavation aux lieux-dits "la Pouse", "la Pralie" et les "Champs Priaux", suspendu depuis juin dernier à la demande de la Municipalité.

Le projet de dépôt de terre sur les trois terrains situés en bordure de l'autoroute et à proximité de la zone résidentielle de la Pouse, totalisant un volume d'un million de mètres cube, a fait déjà beaucoup de bruit dans la petite commune d'Arnex. Une pétition avait été signée par une soixantaine d'habitants, demandant à la Municipalité l'abandon du projet. Une motion avait été déposée ensuite lors du Conseil général en juin, demandant à l'Exécutif de prendre position par rapport au projet, puis une résolution avait été votée, le Conseil refusant le projet sur le fond, le jugeant surdimensionné dans le temps et peu sécurisant en matière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias