Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Rocailles, ce trésor si difficile à gérer pour Coppet

Très prisés, le parc et la plage de la commune sont aussi une source de nuisances pour certains habitants qui dénoncent un trop-plein d’activité sur le site. La Municipalité ne reste, quant à elle, pas les bras croisés.

28 mai 2020, 17:30
Le parc et la plage des Rocailles connaissent un succès grandissant ces dernières années.

«Le parc et la plage des Rocailles sont des endroits formidables, mais depuis deux ans, ils se sont transformés en parc d’attractions à force de charger la barque.» Comme d’autres habitants de Coppet, Pascale Gallimard, conseillère communale et voisine de la zone de loisirs lacustres, en a assez. En quelques années, le site copétan a vu sa fréquentation exploser, notamment en raison de la plage aménagée en 2016 sur l’ancien site de la station d’épuration.

Selon la Copétane, la situation s’est encore dégradée avec l’arrivée, en 2019, de l’Ecole de voile de Terre Sainte (EVTS), accueillie par la commune après son départ mouvementé de Crans. Pascale Gallimard et d’autres Copétans ont d’ailleurs fait opposition à l’installation d’un ponton en plastique destiné à l’école. Cet ouvrage avait été provisoirement mis en place l’an dernier, l’enquête publique visant à le pérenniser. Le traitement du dossier est en cours.

A lire aussi: L’Ecole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias