30.05.2018, 17:00

Les Slatkine, la passion de l'édition depuis quatre générations

Premium
chargement
Ivan Slatkine, au coeur du dépôt de Chavannes-de-Bogis.

Rencontre La maison d’édition Slatkine a cent ans. Depuis quatre générations, l’appétit des belles lettres guide ses dirigeants à l’image d’Ivan, l’actuel directeur général.

Lorsque l’on entre dans le dépôt des éditions Slatkine à Chavannes-de-Bogis, le lieu inspire d’office la retenue. Dans ce qui pourrait être comparé, par des lecteurs compulsifs, à un temple de l’érudition, près de trois millions de livres sont rangés dans des enfilades d’étagères.

Trois millions d’ouvrages, des milliers d'histoires, de récits, de recherches… Le vertige des mots. Certains, récents, sont emballés dans des films plastiques ou du papier kraft. D’autres, beaucoup plus anciens, aux pages jaunies, sont...

À lire aussi...

CoronavirusLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transportLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transport

LoisirsVacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?Vacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?

Les visages vaudois de la crise 3/3Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

CULTUREPrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en lignePrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en ligne

CoronavirusA Nyon, première distribution alimentaire d'urgenceA Nyon, première distribution alimentaire d'urgence

Top