Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les successeurs des impopulaires bacs rouges de Coppet sont en approche

Les entrées du bourg de Coppet pourraient bientôt faire définitivement leurs adieux au fameux bacs rouges qui ont tant fait jaser dans la commune et même au-delà. Un projet de rétrécissement de la chaussée est mis à l'enquête jusqu'au 27 mars.

24 févr. 2017, 14:26
/ Màj. le 24 févr. 2017 à 15:42
Les derniers représentants des bacs rouges de Coppet vont bientôt disparaître, certains des arbres, par contre, devraient être réutilisés dans les futurs aménagements.

On savait les derniers survivants condamnés et effectivement, cette fois, c'est bel et bien le glas qui sonne pour les bacs rouges de Coppet, les très mal aimés ralentisseurs mis en place aux entrées du bourg en mai 2015.

La solution retenue par la Municipalité et mise à l’enquête vendredi est autrement plus classique que ses colorés prédécesseurs. "Nous allons en quelque sorte élargir les trottoirs afin de créer un effet d'entonnoir pour pousser les automobilistes à lever le pied et respecter la limitation à 50 km/h. Il faut que les gens réalisent qu’ils pénètrent dans une localité", explique Jean-Claude Trotti, municipal en charge des routes. Une option qui devrait garantir une visibilité optimale, un point particulièrement critiqué concernant les bacs. Des arbres viendront en outre habiller le tout, certains seront d’ailleurs récupérés directement dans les derniers bacs existants.

Budget de 355'000 francs

Côté Genève, l’aménagement remplacera les bacs rouges encore présents à la hauteur de l’Allée du Château. De l’autre côté, c’est quatre modules qui seront construits et positionnés entre les rangées de places de parc, au niveau de la plage des Rocailles, jusqu’à l’entrée du bourg. Ces nouveaux aménagements devraient coûter 355'000 francs. Pour rappel, la facture des bacs rouges s’élevait, quant à elle, à 400'000 francs.

Un préavis sera prochainement présenté au Conseil. "Il est important de comprendre que ce projet n’a rien à voir avec la requalification de la Route suisse qui fait l’objet d’un référendum", tient à préciser le municipal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias