Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les terrains en droit de superficie sont arrivés à terme et seront vendus

Les habitants de La Chèvrerie de Genolier sont écoeurés. Ils sont obligés de racheter leur parcelle ou partir. Ils n'ont pas le choix et les déménagements ont déjà commencé.

27 sept. 2016, 17:02
/ Màj. le 28 sept. 2016 à 06:30
Markus Sanz, président de l'Association des propriétaires de La Chèvrerie de Genolier et Givrins, s'est fait l'écho des doléances des uns et des autres.

Il y a cinquante ans, onze chalets en résidence secondaire ont été construits sur une parcelle achetée par la commune de Genolier et louée à ces locataires. Depuis, beaucoup ont transformée leur habitation en résidence principale. Seulement, en 2009 déjà,la commune les avisait que leur bail allait arriver à échéance et qu'elle ne comptait pas les renouveler. Depuis avril dernier, les habitants se sont retrouvés contrains d'acheter leur terrain ou partir, leurs baux étant cette fois arrivés à échéance. Une situation parfois dramatique qui, selon le président de l'Association des propriétaires de La Chèvrerie de Genolier et de Givrins, a été traitée de manière très "légère" par la commune de Genolier. Du côté de Givrins, il a finalement été décidé de renouveler les baux, les citoyens par la voix des urnes n'ayant pas souhaité se séparer de ce patrimoine communal. Mais les loyers  ont été fortement augmentés.

Découvrez tous les dessous de cette folle histoire dans nos éditions payantes de ce mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias