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Service high-tech pour la clientèle des bus TPN

Depuis le début du mois de décembre, les bus de la région nyonnaise disposent d’un nouveau système d’aide à l’exploitation. De quoi améliorer le quotidien des usagers comme des chauffeurs.

05 janv. 2018, 06:30
Depuis la Ballastière, à Gland, des contrôleurs surveillent l’avancée de chaque bus. Leur destination, leur retard, leur avance. Le système permet également, dans les secteurs où les croisements de véhicules TPN sont difficiles, de mieux coordonner la manoeuvre et ainsi gagner en efficacité. Et donc en ponctualité.

Plus de sécurité, de ponctualité, d’informations transmises aux passagers. Les transports publics nyonnais (TPN) sont entrés dans la cours des grands. Début décembre, la compagnie s’est en effet alignée à l’offre des grandes villes en mettant en service son nouveau système de gestion du trafic et d’aide aux voyageurs. Une mue nécessaire pour l’entreprise, dont les prestations comme le personnel a doublé en dix ans. Tout en se voyant imposer par l’Office fédéral des transports de nouvelles normes qualité.

La principale nouveauté, pour les usagers? Dans les bus, des écrans délivrent désormais de précieuses informations. Comme le temps restant pour atteindre les différents arrêts d’un parcours choisi. Les correspondances possibles à chaque station, qu’il s’agisse de bus ou de trains. Ou encore les éventuelles perturbations, avec des alternatives pour atteindre tout de même sa destination.

Ces données sont diffusées en temps réel. Des bornes, installées prochainement, devraient en faire de...

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