Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fresque de Victor Hugo à la Black Box du Rosey

La pièce d'après Victor Hugo sera interprétée par un comédien et deux multi-instrumentistes. Elle se jouera dans la Black Box, une salle fermée et entièrement noire.

26 sept. 2017, 13:56
/ Màj. le 26 sept. 2017 à 15:00
L'acteur Paul Fructus et les deux musiciens qui interprètent "les travailleurs de la mer"

La Black Box (boîte noire) du Paul & Henri Carnal Hall, une salle atypique fermée entièrement noire, accueille, mercredi et jeudi (20h15), la prodigieuse épopée théâtrale et musicale « Les travailleurs de la mer » d’après Victor Hugo par la compagnie Le Temps de Dire d’Avignon.

Le très inspiré comédien-conteur Paul Fructus incarne les différents personnages de cette fresque hugolienne d’une rare puissance d’évocation , dont en premier lieu Gilliat.

La pièce est soutenue par deux musiciens : l’accordéoniste Patrick Fournier et le pianiste Jean-Louis Morell. Devenant multi-instrumentistes en utilisant divers accessoires sonores pour créer des ambiances d’embruns, de bruits de lames et de marées, comme aussi celles d’une tempête avec une machine à vent métallique ou encore pour suggérer l’attaque d’une pieuvre géante, ils font corps avec le décor.

Salle d'expérimentations

Pouvant recevoir jusqu’à deux cents spectateurs assis, soit à plat devant une scène surélevée soit placés sur des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias