26.10.2015, 06:30

Les travaux de rénovation de l'immeuble Bel Automne vont bientôt débuter

chargement
L'immeuble Bel Automne sera transformé en auberge de jeunesse bientôt.

 26.10.2015, 06:30 Les travaux de rénovation de l'immeuble Bel Automne vont bientôt débuter

Nyon La transformation de l'immeuble Bel Automne en auberge de jeunesse devrait commencer début 2016. Une partie du chantier sera prise en charge par la Ville de Nyon et l'autre par le futur exploitant. Reste encore à reloger les étudiants et les familles de réfugiés qui résident toujours dans la bâtisse.

Le projet de longue haleine d'ouvrir une auberge de jeunesse à Nyon va bientôt connaître une étape très concrète. L'immeuble Bel Automne situé au chemin des Plantaz devrait commencer sa mue en début d'année prochaine. Deux chantiers seront menés en parallèle. Le premier financé par la commune concerne principalement l’optimisation du rendement énergétique de l'immeuble construit dans les années 1960. L'aménagement intérieur sera quant à lui pris en charge par le futur exploitant de l'établissement, la société Nyon Hostel SA.

Concernant les habitants actuels, si des solutions ont été trouvées pour les étudiants de l'école d'ingénieurs de Changins, il faut encore dénicher des appartements pour les cinq familles de Réfugiés encore présentes dans l'immeuble.

Retrouvez plus de détails dans nos éditions papier et numérique du jour.


À lire aussi...

NYONRequérants à Bel-AutomneRequérants à Bel-Automne

NYONBel Automne va changer de clientèleBel Automne va changer de clientèle

Top