Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les trois premiers jours de l'année pour découvrir gratuitement les musées nyonnais

Comment débuter l'année en beauté avec les trésors exposés de Noviodunum? On a une petite idée. Les 1er, 2 ou 3 janvier prochains le Château de Nyon, le Musée romain et le Musée de Léman vont ouvrir leurs portes gratuitement dans l'après-midi.

13 déc. 2016, 18:11
Contrairement à ce que dit ce bout d'affiche, le 3 janvier est aussi un jour de gratuité pour les musées de Nyon. Seulement dans le créneau 14-17 heures.

Le Château de Nyon, le Musée romain et le Musée du Léman ouvrent leurs portes gratuitement les 1er, 2 et 3 janvier prochains, de 14h à 17h. Une tradition car c'est à partir de 2012, les trois musées de la Ville de Nyon ont décidé de dévoiler leurs dessous moyennant zéro centime, surfant sur la vague des bonnes résolutions des gens, d'abord un jour puis plusieurs.

"Construit au XIIe siècle, le Château de Nyon abrite une large collection de la précieuse porcelaine produite au XVIIIe siècle dans la célèbre manufacture de Nyon, ainsi qu’une variété d’objets et de portraits racontant l’histoire de la ville" rappelle le communiqué.

Quant aux autres édifices, ne les négligez-pas. "Nyon est le siège de l’une des trois prestigieuses colonies romaines de Suisse. Le Musée romain valorise les murs de fondation de la basilique du forum (1er siècle après J.-C.), où il est installé, et présente les vestiges issus de plus d’un siècle de fouilles..." résume la Ville de Nyon,

Le Musée du Léman propose une collection unique d’objets, de documents ou de modèles réduits liés à la batellerie et à la famille Piccard, mais aussi des aquariums pour admirer les poissons et en apprendre davantage sur la biodiversité de la région. Enfin "l’exposition temporaire Wanted s’interroge sur le terrain de chasse, pratique séculaire et peu connue qui s’exerce chaque année, depuis des siècles, sur les eaux du lac. Cette exposition prendra fin le 8 janvier 2017." 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias