Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Tuffes sont presque prêtes pour les JOJ 2020

Prémanon a réussi sa première épreuve de saut à ski de niveau mondial avant de tester le biathlon cette semaine. Tremplin et stade accueilleront les Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne dans un peu plus d'une année.

16 déc. 2018, 21:43
Le nouveau tremplin des Tuffes a accueilli ce week-end deux manches de la Coupe du Monde féminine de saut à ski. Dans un peu moins de treize mois, il sera l'un des sites des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

Il y avait bien quelques gilets jaunes au bord de la route entre Les Rousses et Prémanon ce week-end. Mais pas question pour eux de générer le moindre blocage. Au contraire. S’ils s’étaient mobilisés en grand nombre, c’était pour permettre un bel envol au nouveau tremplin de saut à ski du Stade Jason Lamy Chappuis, au pied du massif des Tuffes.

Cette infrastructure qui a vu émerger bon nombre de champions des sports nordiques tricolores accueillait, de vendredi à dimanche, sa première épreuve de coupe du monde de saut à ski féminin. De mercredi à dimanche, le site accueillera des épreuves de la tournée junior de l’IBU International Biathlon Union.

13 club jurassiens fédérés pour Lausanne 2020

«Pour ce second week-end de compétition test, nos besoins en bénévoles passeront de 200 collaborateurs à 400», indique William Trachsel, président de Jura Ski Events (JSE), l’organisation qui fédère depuis deux ans treize...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias