Les Variations musicales de Tannay élargissent leur public

chargement

Festival La 9e édition des Variations musicales de Tannay s’est clôturé par un record d’affluence. Le festival de musique classique ne manque pas de défis pour 2019.

 27.08.2018, 08:32
La violoncelliste Nadège Rochat et l'Orchestre du festival, composé de musiciens de l'OSR sous la direction de Jonathan Haskell, ont enchanté les Variations musicales de Tannay.

Serge Schmidt, président des Variations musicales de Tannay, ne cache pas sa grande satisfaction. L’événement a signé un nouveau record d’affluence pour cette 9 édition qui, du 17 au 26 août, a enthousiasmé des mélomanes principalement de la région, mais aussi de Suisse alémanique.

«Notre festival a élargi son public et compte désormais dans le milieu de la musique classique», souligne-t-il. Qui plus est, ajoute le syndic, les musiciens apprécient l’accueil. «Nous les recevons comme des amis», dit-il.

Reste qu’un nouveau challenge se profile avec la dixième édition l’an prochain. Si le budget prévisionnel le permet, grâce aux soutiens de sponsors, la professionnalisation du festival pourrait être envisagée avec la création d’un ou deux postes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TannayPremier week-end enthousiasmant pour les Variations musicales de TannayPremier week-end enthousiasmant pour les Variations musicales de Tannay

Top