Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Variations musicales de Tannay élargissent leur public

La 9e édition des Variations musicales de Tannay s’est clôturé par un record d’affluence. Le festival de musique classique ne manque pas de défis pour 2019.

27 août 2018, 08:32
La violoncelliste Nadège Rochat et l'Orchestre du festival, composé de musiciens de l'OSR sous la direction de Jonathan Haskell, ont enchanté les Variations musicales de Tannay.

Serge Schmidt, président des Variations musicales de Tannay, ne cache pas sa grande satisfaction. L’événement a signé un nouveau record d’affluence pour cette 9 édition qui, du 17 au 26 août, a enthousiasmé des mélomanes principalement de la région, mais aussi de Suisse alémanique.

«Notre festival a élargi son public et compte désormais dans le milieu de la musique classique», souligne-t-il. Qui plus est, ajoute le syndic, les musiciens apprécient l’accueil. «Nous les recevons comme des amis», dit-il.

Reste qu’un nouveau challenge se profile avec la dixième édition l’an prochain. Si le budget prévisionnel le permet, grâce aux soutiens de sponsors, la professionnalisation du festival pourrait être envisagée avec la création d’un ou deux postes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias