Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts'libéraux soutiennent Patrick Vallat sous condition

Patrick Vallat, candidat des Vert'libéraux au Conseil d'Etat, sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale cantonale, recevra le soutien de la section nyonnaise,à la condition que le Glandois ne fasse pas liste commune avec l'UDC.

10 janv. 2012, 19:26
geothermie004

Les Verts’libéraux du district de Nyon tenaient leur assemblée générale mardi soir à Lausanne, juste avant l’assemblée cantonale. L’occasion de remettre un peu les choses en ordre après certaines réactions épidermiques à l’hypothèse de voir leur candidat au Conseil d’Etat Patrick Vallat figurer sur une liste avec l’UDC (lire notre édition de mardi.) Le candidat se disait d’ailleurs lui-même « UDC incompatible ».

Ainsi l’assemblée a décidé, par 11 voix contre 2, de ne pas soutenir Patrick Vallat s’il voulait se présenter sur ladite liste commune. « Ce n’est pas une surprise. On soutiendra Patrick Vallat sauf s’il veut s’allier à l’UDC », explique Patrick Buchs.

En conséquence, l’assemblée a ainsi donné son soutien à Patrick Vallat s’il devait se présenter seul ou sur une liste commune qui ne comprendrait pas l’UDC.

Mais bien sûr, l’assemblée cantonale devait confirmer cela plus tard dans la soirée.

En attendant cette décision, les Verts’lib de Nyon ont validé une liste de 9 candidats pour le Grand Conseil, dont Francis Wiederkehr, Patrick Vallat, Dominique-Ella Christin, Patrick Buchs, Boris Vetsch, Céline Weber, Laurent Miéville, Margaux Carron et Olivier Pezzoli.

Tout comme ils ont évoqué les apparentements possibles : avec le PDC et l’UDF. Mais la section du district de Nyon a également laissé la possibilité de s’apparenter avec d’autres si le PDC en décidait autrement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias