Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les vestiges mis au jour n’entraveront pas le nouvel hôtel Beau-Rivage

Les fouilles du sous-sol n’ont pas révélé d’éléments méritant une vraie sauvegarde. La construction de l’ensemble de 58 chambres devrait pouvoir débuter avant le printemps.

06 févr. 2020, 17:45
Des bases de mur et quelques blocs de pierre, certainement en réemploi, ont été mis au jour lors des récentes fouilles à Rive.

Au cœur du site laissé libre par l’effondrement de l’ancien hôtel Beau-Rivage, à Nyon, les promeneurs peuvent actuellement observer des fondations antiques mises au jour par les archéologues durant les premiers jours de cette année. Quelques gros blocs de pierre taillée ont également été extraits du sous-sol de Rive.

Si les trois semaines de fouilles sont terminées, l’analyse des éléments découverts prendra encore de longues semaines. «Cela donnera lieu à un rapport scientifique», indique Yannick Dellea, un des conservateurs du patrimoine archéologique du canton de Vaud.

Passablement de structures, des bases de murs, ont été découvertes, mais peu de choses semblent dater de l’époque romaine. «Il y a bien eu quelques blocs de pierre datant de l’Antiquité, mais il s’agit très certainement de réemplois ultérieurs de matériaux, ce qui était courant. Cette parcelle compte plusieurs centaines d’années d’histoire, mais on en saura plus une fois que les analyses auront été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias