17.05.2018, 18:14

Les vignerons de la région ouvrent leurs portes ce week-end

chargement
Les vignerons présenteront leurs vins, comme ici en 2017

caves ouvertes Une centaine de producteurs ouvriront leurs portes sur La Côte, dans le cadre des caves ouvertes vaudoises.

Naviguer de cave en cave, goûter des crus, déguster des produits du terroir, passer du bon temps entre amis, tout cela avec une météo qui s’annonce estivale. C’est ce que proposeront les vignerons de tout le canton de Vaud en ce week-end de Pentecôte. Sur La Côte, ils sont une centaine à participer aux Caves ouvertes samedi et dimanche, de 10h à 18h.

Pour accueillir les amateurs de vin, les producteurs mettront en vente un passeport au prix de 15 francs pour les deux jours. Ce sésame peut être acheté dans les stands d’information «caves ouvertes» devant les gares de Morges, Nyon, Rolle et Gland ou dans la première cave visitée. Il comprend un verre, des dégustations de produits du terroir ainsi que l’utilisation des navettes.

Ces dernières feront des boucles toutes les demi-heures au départ des villes de Gland et Rolle, tous les quarts d’heure au départ de Morges. À Nyon, les bus réguliers assureront les liaisons. Depuis La Coquette, l’association «BAM La voie des sens» proposera un voyage en train avec des dégustations.

En savoir plus: le parcours des navettes

Musées gratuits

Le passeport donnera aussi à ses détenteurs un accès gratuit à plusieurs institutions de la région pendant la durée de la manifestation. Les participants pourront ainsi visiter les châteaux de Nyon, Prangins et Coppet, ainsi que tous les musées nyonnais.

La plupart des vignerons de l’appellation Nyon accueilleront les visiteurs au château. Des animations musicales auront lieu sur place. On y trouvera aussi de quoi combler les petites ou plus grandes faims. Le samedi soir, les festivités se poursuivront par un bal des vignerons.

En savoir plus: Les informations des vins de la cote


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TribunalUn acupuncteur abuse de sa patiente, la justice le rattrapeUn acupuncteur abuse de sa patiente, la justice le rattrape

TravauxSaint-Cergue: trou rebouché et route stabiliséeSaint-Cergue: trou rebouché et route stabilisée

ContrôleExcès de vitesse systématiquement traqués sur un des axes de NyonExcès de vitesse systématiquement traqués sur un des axes de Nyon

Danger naturelBorex érigera une digue pour créer une zone inondable au-dessus du villageBorex érigera une digue pour créer une zone inondable au-dessus du village

NyonIl y a un demi-siècle, Nyon se jetait à l’eau pour garder ses nageursIl y a un demi-siècle, Nyon se jetait à l’eau pour garder ses nageurs

Top