Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Less than Four, trois nouvelles têtes du jazz romand

Jeune trio jazz de la région, Less than Four publie son premier album, "What the Hell'Ektrik". Son batteur, Francis Stoessel, originaire de Marchissy, revient sur cette aventure financée grâce aux internautes.

29 janv. 2015, 14:08
De gauche à droite: Francis Stoessel (batterie), Timothy Verdesca (basse) et David Tixier (piano).

Bonne nouvelle pour tous les fans de jazz contemporain: Less than Four, jeune trio de la région, vient de publier «What the Hell’Ektrik». Un premier album de compositions originales qui fait la part belle aux envolées improvisées et aux ryhmiques inspirées de la culture orientale. La bande présentera sera en concert ce week-end. Tout d’abord vendredi au restaurant La Sportive de Genève. Puis, samedi, au club Chorus de Lausanne.
 
«On a vraiment sué pour réaliser cet album!», confie Francis Stoessel, batteur du groupe établi à Marchissy, «cela nous a pris beaucoup de temps car nous avons tout fait en autoproduction.» Ce qui signifie que Less than Four a tout fait tout seul.  Ou presque.  Le groupe a en effet assuré le financement de sa galette grâce la plateforme participative We make it. «Plus de 100 personnes se sont inscrites. Du coup, nous sommes arrivés à la somme de 7000 francs alors que nous avions prévu un budget de 6000!», s’étonne encore le batteur.

Lire l'article complet dans notre édition de vendredi.

Concerts:

Vendredi 30 janvier à "La Sportive", Rue de Carouge 45, Genève / 20h00

Samedi 31 janvier au "Chorus Jazz Club", Avenue Mon-Repos 3, Lausanne / 20h30

Web:

www.lessthanfourmusic.com

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias