Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Levée de fonds dans la région pour apporter l'électricité à un village du Mozambique

Un projet pour amener de l'électricité à un village du Mozambique mobilise le Rotary club de Nyon. Une soirée de soutien sera organisée le 31 mai à Founex.

25 mai 2018, 12:46
Après la construction d'une école, il y a dix ans, il s'agit maintenant d'apporter l'électricité au village.

Dix ans après, l’aventure du centre Majianza au Mozambique prend un nouveau tournant. Dans les écoles de Terre Sainte, personne n’a oublié l’élan suscité par le projet de création d’une école dans la région de Vilanculos émanant de Catherine et Jean-Luc Manoury.

Dans le but de poursuivre ce projet, le Rotary club de Nyon s’est engagé à y installer une centrale solaire. «Le projet SolarMozambique est défini. Nous entrons maintenant dans la phase de recherche de fonds. Le budget pour ce kit solaire dans un container est de l’ordre de 135 000 francs, et notre objectif est de récolter les fonds pour fin décembre», explique Jean-Luc Manoury.

Container solaire

«Le centre a grandi. En 2008, 120 enfants ont été accueillis contre 900 actuellement. Un pacte d’amitié a été signé avec Coppet. Une délégation copétane est allée sur place. Le maire avait promis une route d’accès et l’électricité. Si la route...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias