Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Libération de Sophie Pétronin: son amie de Burtigny bouleversée

Présidente de l’association pour laquelle travaille Sophie Pétronin, basée à Burtigny , Denise Redard est surtout une grande amie de l’humanitaire libérée la semaine dernière. Témoignage.

11 oct. 2020, 18:00
Les deux amies ont finalement pu fêter leur retrouvailles dimanche (à gauche Sophie Pétronin, à droite Denise Redard).

Le soulagement est palpable dans la voix de Denise Redard, présidente de l’association d’aide à Gao qui chapeautait l’action de Sophie Pétronin au Mali. Comme tout le monde, l’habitante de Burtigny a appris sa libération par la presse, mais pour Denise Redard la nouvelle a logiquement eu un impact particulier. «Cela fait bientôt 40 ans que nous sommes amies, Sophie est d’ailleurs la marraine de ma fille. Forcément, la nouvelle de sa libération nous a bouleversés.»

A lire aussi : Mali: l’otage franco-suisse libérée après quatre ans

Samedi, au moment de répondre à nos questions, Denise Redard n’avait pas encore pu s’entretenir avec sa vieille amie: «Nous avons le temps et il faut qu’elle profite de sa famille.» Mais les images et le témoignage saisissant de Sophie captés par les caméras de télévision au moment de sa libération l’ont pleinement rassurée sur son état de forme. «C’est un roc. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias