Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Locataires et propriétaire dos à dos

La séance de conciliation organisée par la préfecture n'a pas permis de faire avancer le sort des locataires de la Cité-Ouest 31. Explications.

04 avr. 2012, 00:01
data_art_5903786

rhaener@lacote.ch

Tout avait commencé à la fin décembre 2011: la régie Rytz annonçait aux locataires de la Cité-Ouest 31, via une séance dans le hall de l'immeuble, que le propriétaire du bâtiment (Careal Holding SA, un fonds de pension basé à Zurich) allait entreprendre en janvier 2016 de lourds travaux de rénovation nécessitant le départ des habitants. Quelques jours plus tard, les 57 familles recevaient par courrier recommandé la résiliation de leur bail. Aussitôt, celles-ci alertaient l'Association suisse des locataires (Asloca) et actionnaient la commission de conciliation des baux et loyers de la préfecture de Nyon.

Hier à Gland, cette commission emmenée par le préfet Jean-Pierre Deriaz tenait séance au Collège de Grand Champ. Avec, d'un côté, l'Asloca représentant les locataires, et de l'autre, l'avocat lausannois Nicolas Gillard et le gérant de l'immeuble Dinu Adrian pour le compte du propriétaire. Dans la salle, les familles habitant la Cité-Ouest 31. D'entrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias