Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Logements moins chers très convoités

L’immeuble à loyers modérés du Maupas va enfin pouvoir sortir de terre. Dix-huit de ses logements seront subventionnés par la commune.

13 oct. 2017, 00:06
DATA_ART_11583225

C’est enfin l’épilogue dans le projet très attendu de construction d’un immeuble à loyers modérés au Maupas, sur une parcelle communale. Les travaux débutent en novembre. Porté par la Société coopérative d’habitation de Rolle (SCHR), le projet ne date pas d’hier. Dans un document de 1998, la Municipalité s’engageait à octroyer à la coopérative un droit de superficie au Maupas. En 2007, cette dernière revenait à la charge. Ce n’est qu’en 2012 que le Conseil communal l’accordait pour une période de 20 ans. Au delà, une redevance annuelle sera perçue.

Logements protégés et subventionnés

Le dernier épisode de ce long feuilleton est tout récent: le 3 octobre, les conseillers communaux, à une majorité écrasante, approuvaient la demande de subventionnement des loyers des 18 appartements du futur immeuble. La commune prend en charge 10% durant 15 ans et le canton les 10 autres, soit 397 079 francs chacun.

Le futur bâtiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias