Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une militante antispéciste devant les juges, après le vol de 18 cabris dans l'abattoir de Rolle

Elisa Keller, porte-parole de 269 Libération Animale - Suisse, devra répondre de ses actes face à la justice. Le 27 mars, elle avait participé au vol de 18 cabris dans l’abattoir de Rolle. De son côté, Virginia Markus, militante antispéciste, affirme que 17 des 18 bêtes sont vivantes.

26 juil. 2018, 18:59
Le même jour que la manifestation à Aubonne, les cabris avaient été volés à Rolle.

Porte-parole de 269 Libération Animale - Suisse, Elisa Keller devra répondre de ses actes face à la justice. Le 27 mars, elle avait participé au vol de 18 cabris dans l’abattoir de Rolle. La militante antispéciste a récemment fait savoir s’être opposée à l’ordonnance pénale. La justice l’a condamnée pour appropriation illégitime et violation de domicile.

Le Ministère public a maintenu sa décision. Le dossier a été transmis au Tribunal d’arrondissement de La Côte. La Lausannoise, qui avait justifié son acte par désobéissance civile, devra se défendre face au Tribunal de police.

A l’occasion d’un communiqué de presse, diffusé le 18 juin, Elisa Keller affirmait que les cabris «sauvés d’une mise à mort imminente» étaient vivants, preuve photographique à l’appui. Les animaux sont-ils toujours vivants? C’est une des questions récurrentes depuis le vol. Malgré les affirmations des uns et des autres et certaines preuves avancées par les antispécistes eux-mêmes, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias