Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lonay: prison requise pour l’ancien agent de détention

Le procureur a requis 30 mois de peine privative de liberté, dont six ferme, à l’encontre d’un ancien chef de cuisine de la Tuilière, prévenu d’actes d’ordre sexuel à l’encontre de deux ex-détenues.

07 juil. 2021, 16:44 / Màj. le 07 juil. 2021 à 19:00
Deux ex-détenues de la prison de la Tuilière à Lonay mettent en cause un ancien chef de cuisine.

«Il était Dieu tout-puissant dans cette cuisine», a affirmé Eric Mermoud, ce mercredi face au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Le représentant du Ministère public a requis à l’encontre d’un ancien chef de cuisine employé à la prison de Lonay – désormais licencié – 30 mois de prison, dont six ferme, avec sursis pendant deux ans. L’agent de détention de formation est accusé d’avoir obtenu des faveurs sexuelles de la part de deux détenues qui travaillaient à ses côtés dans l’atelier cuisine.

Le procureur a estimé que le prévenu avait «profité de sa position d’autorité», du «lien de dépendance» des deux détenues brésiliennes qui étaient sous son emprise, ainsi que de leur «vulnérabilité» pour arriver à ses fins. Il s’agissait pour l’essentiel d’attouchements et de caresses à caractère sexuel.

Consentement vicié

En revanche, s’il a retenu l’infraction d’«acte d’ordre sexuel avec des personnes détenues», il a écarté celle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias