Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédérale

Déjà actif dans la région, Damien Richard s’engage aussi au niveau fédéral. Il représentera la voix des jeunes auprès des plus hautes institutions politiques suisses.

24 févr. 2020, 19:30
Damien Richard tourne son regard vers Berne, tout en continuant à s'engager dans la région.

Porter les intérêts des jeunes devant la Berne fédérale: c’est le mandat pour lequel Damien Richard a récemment été élu. Cet habitant de Longirod a été choisi par le Conseil fédéral pour faire partie de la Commission fédérale enfance et jeunesse (CFEJ), un organe chargé de transmettre des recommandations sur les jeunes aux Chambres fédérales, soit les plus hautes instances législatives suisses.

Quatre fois par an au minimum, le jeune homme de 25 ans retrouvera les 19 autres membres pour prendre position sur l’une des thématiques abordées lors des sessions parlementaires. Dans cette commission, qui a un rôle de consultante, des jeunes engagés côtoient des représentants de secteurs en lien avec la jeunesse.

Prendre en compte les avis des jeunes

Le Longerois n’a pas été choisi par hasard. Il est notamment conseiller général dans sa commune, conseiller intercommunal au sein de Région de Nyon ainsi que membre du comité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias