Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longirod: «C’est dommage que l’on ne joue pas le jeu de la solidarité»

Les conseillers longerois ont refusé de reconduire le Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise pour la période 2020-2025 (Disren). Pour l’heure, ce sont les seuls.

13 juil. 2020, 17:00
Les conseillers longerois ont refusé de poursuivre leur adhésion au mécanisme de financement régional.

Au lendemain du vote négatif de son Conseil sur la reconduction du Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (Disren) pour la période 2020-2025, Eric Chesaux participait à une séance du Conseil intercommunal de Région de Nyon. Le syndic de Longirod était dans ses petits souliers lorsqu’il a constaté, après la projection des résultats déjà connus, que sa commune était pour l’heure la seule à ne pas avoir accepté de renouveler sa confiance en ce mécanisme régional. Et ce, à l’opposé de la position municipale. «C’est dommage que l’on ne joue pas le jeu de la solidarité régionale. J’ai été déçu par la décision du Conseil», commente après coup le chef de l’exécutif.

Le 23 juin, les conseillers généraux ont dit «niet» au Disren par 15 voix contre 9 pour et 7 abstentions. Avant même que le débat ne s’engage, la tendance penchait du côté du non. Tant la commission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias