Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longirod: l’exécutif renouvelle son soutien à Région de Nyon

La Municipalité de Longirod a renouvelé sa confiance à Région de Nyon en réponse à une question de la Commission gestion et finances. Le Conseil ne semble pas si unanime.

01 juil. 2019, 15:00
L'exécutif longerois a pris position en faveur de Région de Nyon.

«Les avantages d’une adhésion à Région de Nyon l’emportent sur les inconvénients, pour des questions non seulement financières, mais aussi sociales et politiques», affirme le syndic de Longirod Eric Chesaux. Lors du dernier Conseil, l’exécutif longerois, répondant à une question de la Commission gestion et finances, a pris publiquement position en faveur de l’association de communes du district de Nyon. «La Municipalité estime que la commune a tout intérêt à rester dans ce dispositif et à suivre l’évolution de la région», a précisé le syndic.

Lors d’une précédente séance, la Commission gestion et finances, réagissant à la défection de Prangins, s’était interrogée sur la pertinence pour la commune de maintenir son adhésion à Région de Nyon et à son dispositif d’investissement. Elle a alors demandé que la Municipalité se positionne. Ce que celle-ci a fait après avoir fourni un résumé des activités et réalisations de l’association régionale durant ces 15...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias