Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longirod: les producteurs veulent être maîtres de leurs ventes

Dès la rentrée d’août, un espace de vente d’un genre inédit ouvrira à Longirod. Il sera fourni par des producteurs de la région. Ils tiendront la boutique eux-mêmes, à tour de rôle, sur le modèle de la coopérative de producteurs.

02 août 2018, 17:30
Les instigateurs du magasin de producteurs, de gauche à droite: Susanne Debonneville, Karine Hagemann, Victor Bovy et Leslie Maricot. Manquent: Henri Debonneville, Noémie Baumberger, Nicolas et Delia Rubin

Dorignol, quèsaco? Longirod écrit à l’envers! Mais c’est surtout le nom de la coopérative de producteurs qui s’apprête à ouvrir un espace de vente d’un genre nouveau sous nos latitudes. On connaît la vente directe de type Marchés à la ferme. Dorignol fait un pas supplémentaire en proposant un magasin qui réunira sous un même toit plusieurs producteurs – dans l’idéal une trentaine. Ils sont déjà une quinzaine intéressés à se lancer dans cette nouvelle aventure.

Le futur espace de vente devrait ouvrir ses portes à la rentrée cinq, voire six jours par semaine. Le lieu est déjà tout trouvé, dans l’ancienne poste, sous l’église. Il sera géré par les producteurs eux-mêmes qui tiendront boutique en alternance.

La gamme des produits proposés sera très étendue, allant des fruits et légumes, en passant par le fromage, la viande, l’alcool, l’huile, la farine, l’artisanat local et même du bois de feu. Canard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias