Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Louis Derungs est la Personnalité La Côte 2016

Dans une Usine à Gaz comble, le Morgien Louis Derungs a reçu le titre de Personnalité La Côte 2016. Le podium est complété par Hapax 21 et Lea Sprunger.

09 févr. 2017, 17:13
/ Màj. le 10 févr. 2017 à 08:15
Louis Derungs et son amie Marine sur la scène de L'Usine à gaz pour la remise du prix.

La course aura été palpitante, indécise jusqu’au bout. Et c’est avec huit petites voix d’avance sur le collectif Hapax 21, reçues par courrier au dernier jour du scrutin, que vous avez désigné Louis Derungs Personnalité La Côte 2016.

Un titre on ne peut plus mérité pour celui qui, après avoir déplacé des montagnes pour survivre aux 15 000 volts qui lui ont traversé le corps ce 12 octobre 2013, a trouvé dans cet accident l’énergie de développer une extraordinaire envie d’avancer, de défoncer les écueils. De vivre. Des enseignements qu’il partage aujourd’hui dans un livre et désormais aux quatre coins de la francophonie. On voit ce p’tit gars d’ici dans les colonnes des plus grands médias, sur les plateaux les plus prestigieux. Avec chaque fois la même humilité, celle qui commence par le partage.

Vitalité d'une région 

A la seconde place, l’association Hapax 21 prouve la magnifique vitalité autant de la jeunesse de notre région que de sa scène culturelle. En quelques mois, en quelques événements à la fois exigeants et populaire, le collectif a su se faire une place. Les 394 voix obtenues pour ce second tour en sont une belle preuve.

A force de chatouiller les chronos d’Anita Protti, actuellement première au classement mondial du 400 mètres haies, Lea Sprunger est en bronze pour son exceptionnelle année 2016. Et vu sa progression constante, il se pourrait bien que l’athlète ginginoise figure à nouveau parmi les nominés de l’une de nos prochaines éditions de la Personnalité La Côte. Riche de projets, d’exploits, d’énegies, notre région n’a en effet pas fini d’accoucher de nominés en puissance.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias