Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luins se bat pour conserver son école

L’annonce de la fermeture des deux classes du village à la rentrée d’août a fait l’effet d’une bombe. Municipalité, parents d’élèves et même association scolaire se sont mobilisés. Mais la décision semble irrévocable.

14 mai 2021, 05:00
L'école est située dans le bâtiment de l'administration communale, en plein cœur du village.

Lettre ouverte de la Municipalité de Luins adressée à la population invitant à réagir contre la fermeture de la petite école du village, pétition lancée par une maman d’élève, courrier envoyé par l’association scolaire à la direction de l'Etablissement primaire de Rolle, rien n’y fait, la décision de fermer les deux classes 1-2 P et 3-4 P semble irrévocable.

«Il n’y aura pas de retour en arrière, confirme le directeur Javier Rosa. Au vu du faible effectif d'élèves habitant Luins et entrant en première année primaire à la rentrée – ils sont deux - la direction de l'Etablissement primaire de Rolle, en accord avec la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), a dû se résoudre à déplacer les deux classes de Luins sur le site de Gilly, dès la rentrée scolaire prochaine». Les futurs 3P iront, eux, à Dully; quant aux actuels 4P, ils auraient de toute façon rejoint Gilly....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias