Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Luna Classics: des conseillers communaux vont demander des comptes à la Municipalité

Lundi soir, deux interpellations se rapportant à la faillite de Luna Classics sont inscrites à l'ordre du jour du Conseil communal. Leurs auteurs veulent savoir si la Municipalité avait eu connaissance des comptes du festival avant d'accepter sa venue.

23 avr. 2015, 16:29
Luna ne brillera pas de mille feux cet été sur la place du Château.

«Confrontées à des difficultés financières, la fondation et l’association Luna Classics se voient contraints de déposer le bilan. En conséquence, l’édition 2015 n’aura pas lieu». Le 26 mars dernier, le communiqué de l’association organisatrice du festival a jeté un froid. Même des opposants déclarés de la manifestation, comme la conseillère communale Doris Uldry, s’attendaient à ce qu’elle s’inscrive dans la durée. Lundi soir, l’élue du Parti indépendant nyonnais interviendra une nouvelle fois en séance du Conseil communal sur ce sujet. Dans le cadre d'une interpellation, elle va demander aux municipaux concernés par ce dossier, s'ils avaient pris connaissance des bilans financiers antérieurs.

Situation financière

Une fois n'est pas coutume, le Parti socialiste rejoint ses préoccupations et va déposer également une interpellation que présentera Alexandre Démétriadès. Là aussi, les élus veulent savoir si la Municipalité était au courant de la situation financière du festival avant de proposer au Conseil communal son installation sur la place du Château.

"Des réponses rassurantes"

Lundi, Daniel Rossellat, répondra à toutes ces questions. Bien entendu, assure le syndic, la Municipalité avait eu connaissance de ces comptes avant de se prononcer sur un déménagement de Saint-Prex à Nyon. Il ajoute que les organisateurs avaient donné des "réponses rassurantes" à toutes les questions.

Plus de détails dans nos éditions payantes de vendredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias