Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ma raison d’être là n’existe plus»

Considéré comme le bras droit de Michel Platini durant la fin de son mandat, Jean-Paul Turrian quitte l’UEFA, après 16 ans.

29 déc. 2016, 23:42
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 00:01
Nyon, Colovray, Vendredi 23 décembre 2016, Jean-Paul Turrian, ancien bras droit de Michel Platini, quitte l' UEFA après 16 ans de service  , Photos Céline Reuille Jean-Paul Turrian

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

Le premier octobre 2000, Jean-Paul Turrian entrait dans l’organigramme de l’UEFA pour s’occuper de son développement organisationnel et des relations avec la région et les autorités. Au fil de sa carrière, celui qui est également le président du Tennis Club de Nyon a été directeur du service organisationnel puis conseiller de Michel Platini. Après seize ans de service, il prend sa retraite, à 72 ans. Interview.

Comment êtes-vous arrivé dans cette organisation?

C’est un chasseur de tête qui m’a recruté. Apparemment, je correspondais au profil. J’avais une grosse expérience dans l’organisationnel. J’ai travaillé dans une banque, enseigné dans différentes universités... Mais surtout j’avais les contacts. Je suis un enfant de Nyon et je suis impliqué dans la vie nyonnaise.

Qu’est-ce qui a le plus changé à l’UEFA durant ces seize ans?

Quand je suis entré, l’UEFA avait une organisation artisanale, alors que c’est une multinationale. Le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias