Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Madeleine Schürch, l’aventure commence au coin de la rue

Enfant, elle se rêvait exploratrice. Elle a finalement choisi le journalisme local. Madeleine Schürch a raconté durant 38 ans le quotidien de la région de Nyon, dont elle est devenue une mémoire vivante.

13 janv. 2021, 05:00
Madeleine Schürch a posé la plume cet été, après avoir travaillé pour la locale de "24 heures" et l'ancêtre de "La Côte".
8/8 La région dans les yeux de…
En 8 épisodes, en partenariat avec Nyon Région Télévision et avec le soutien des communes de Nyon, Gland et Coppet, «La Côte» brosse chaque semaine le portrait d’une personnalité marquante du district de Nyon.

Elle nous a donné rendez-vous dans la maison de son enfance. Une jolie villa aux volets verts qu’elle a réinvestie il y a deux ans, après le décès de ses parents. «Elle a été construite en 1956, l’année de ma naissance. Le grand hêtre pourpre du jardin a lui aussi le même âge que moi!» Elle vient aussi de prendre une chienne – un Terrier irlandais – qui se charge de vous faire la fête sitôt la porte ouverte. Pas de doute: dans ce quartier tranquille de l’est de Nyon, Madeleine Schürch est parée pour la retraite.

Fin juillet, elle a rangé stylo et calepin après trente-huit ans de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias