Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maeva Baenteli, novice en politique et présidente du Conseil à 23 ans

Nouvellement élue, la jeune femme très attachée au village mènera les débats du parlement communal. Elle compte bien compenser son inexpérience de la chose publique par l’envie «que tout se passe bien».

12 juin 2021, 09:53
Maeva Baenteli, née en 1997, est attachée à son village de Crassier où elle a grandi. Elle en sera la première citoyenne dès le 1er juillet.

Une minute de silence où les membres de l’assemblée fraîchement assermentés regardaient leurs pieds ou ailleurs. Il n’en fallait pas plus que Maeva Baenteli se lance et réponde favorablement à la question du préfet qui demandait s’il y avait des candidats à la présidence du conseil communal de Crassier. «Personne n’y allait, alors je me suis dit pourquoi pas moi», lâche la jeune femme née en 1997, élue au «perchoir» mardi.

Piercing et cheveux ras ne cachent pas un généreux sourire

Dans sa «robe de sorcière», comme elle la décrit, cette fleuriste de formation était pourtant venue sans ambition et n’a été poussée par personne à se lancer dans ce grand bain de la chose publique. «J’ai toujours eu envie que tout se passe bien et Crassier est vraiment mon village où j’ai passé plus de 21 ans de ma vie», explique-t-elle dans un grand sourire derrière ses multiples piercings...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias