Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malaise chez les Verts nyonnais

De par sa personnalité, Didier Lohri a fait de l’ombre à ses colistiers. Il lui est reproché d’avoir fait une campagne en solitaire.

02 mai 2017, 00:09
Bois-Bougy, mercredi 1er mars 2017
Conférence de presse du Parti Les Verts, section La Côte pour la présentation des candidats à l'élection au Grand Conseil à la Ferme du domaine de Bois-Bougy. Odile Decré

Sigfredo Haro CP Les Verts, Bois-Bougy

marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

Dimanche, Didier Lohri a été élu sur la liste des Verts, sans être encarté, avec le député sortant Olivier Mayor. Et il manquait 90 bulletins aux écologistes pour qu’Odile Decré, syndique de Commugny, fasse son entrée au Parlement. «Je suis le premier surpris, je n’ai pas fait campagne, je n’ai pas été visible, je n’ai même pas mis d’affiche dans le village. Même ma femme n’a pas voté pour moi!», déclare, presque gêné, le syndic de Bassins. Lui met sa victoire sur le compte de son expérience. «Cela fait vingt ans que je fais de la politique locale», argumente-t-il. Vingt ans de prises de positions sans concession qui ont marqué les esprits. Il s’est engagé, dit-il, pour faire barrage à l’UDC et il espérait bien que ce parti ne récupérerait pas son quatrième siège. Mauvais pronostic.

Sauf que la personnalité de Didier Lohri a fait de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias