Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré la bise, les terrasses de la région sont revenues à la vie

Le petit air frais n’a pas découragé les clients des restaurants de la région, dont les terrasses ont rouvert lundi sous un soleil radieux. Avec un maître mot, entre deux bouchées de filets de perche ou deux gorgées de bière: la convivialité, enfin retrouvée. Reportage.

19 avr. 2021, 17:51
A l'Hostellerie du XVIe siècle à Nyon, Gilbert et Sylviane Bovo (devant) et Stella et Philippe de Meyer (derrière) ont trinqué au retour des apéros en terrasse.

«Ce jour, je m’en souviendrai pour toujours», confie Roger Whittle avec émotion. Le Divonnais est attablé devant une assiette de filets de perche, à l’Auberge de Duillier. Un soleil généreux inonde la terrasse, protégée du vent par des vitres. En contrebas, les vignes s’étendent à perte de vue. «C’est la première fois que je peux vraiment sortir depuis décembre, autrement que pour faire des courses. Parler aux gens, avoir des contacts…» Il porte la main à sa poitrine. «Ça fait si chaud au cœur!»

A lire aussi : Restaurants: «Ouvrir seulement notre terrasse, ça n’est pas rentable»

Sur la grande terrasse dont dispose l’établissement, seules quelques tables, les plus abritées, sont occupées. Fermés depuis décembre après une année chaotique due aux restrictions sanitaires, les restaurants ont reçu la semaine dernière l’autorisation d’accueillir des clients sur leur terrasse uniquement, dès ce lundi. Une occasion que certains ont choisi de saisir, tandis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias