Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré une charge financière supplémentaire, Begnins ne monte pas son taux d’impôt

Les chiffres du canton sont tombés et Begnins doit faire face à une charge financière supplémentaire. Mais le législatif s’est opposé en masse à la Municipalité en refusant à l’unanimité une augmentation de son taux d’imposition.

12 oct. 2018, 16:00
A Begnins, les conseillers communaux ont refusé de relever le point d'impôt.

Lors du Conseil communal du 9 octobre, les municipaux ont porté à l’ordre du jour un amendement de dernière minute proposant une augmentation de 3 points d’impôt qui le ferait passer de 64 à 67. Cet amendement faisait suite à un préavis rédigé trois semaines auparavant qui recommandait au contraire de maintenir le taux actuel. «Il y a quelques jours seulement, les chiffres du canton sont tombés et avec ceux-ci une charge financière supplémentaire de 600’000 à 800’000 francs prévue pour la Commune», a expliqué Jacques Favre, le municipal en charge des finances, pour justifier ce revirement.

«La Commune a des provisions importantes, je pense qu’il est trop tôt pour se mettre en mode panique», s’est empressé de dire Philippe Thevenot. Jonas Siegrist a soulevé un problème de communication. «Je pense qu’il est très maladroit de remonter notre taux d’imposition alors que nous l’avons baissé l’année dernière. Compte tenu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias