Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

MamZelle Odette: «Le nez rouge, c'est le plus petit masque du monde»

Isabelle Chillier, alias MamZelle Odette, propose des ateliers de clown pour adultes, à Le Vaud. Derrière son nez rouge et son patronyme de scène se cache une personne expressive et communicative, qui n'hésite pas à parler de ses crises identitaires. Rencontre.

04 mai 2018, 18:22
Isabelle Chillier a dû apprendre à apprivoiser sa timidité pour devenir MamZelle.

Elle a le visage expressif et le rire communicatif. Et pas seulement quand elle incarne son clown. Née à Genève en 1961, Isabelle Chillier, secrétaire sociale, conteuse et comédienne, donne depuis plusieurs années cours et ateliers de découverte de l’art clownesque dans la région genevoise ainsi que, plus récemment, à Le Vaud.

Lié de près à son parcours de vie, son double clownesque «Serpillette», récemment rebaptisée «MamZelle Odette», l’accompagne depuis ses débuts, en 1993.

Un outil de théâtre masqué

«La première fois que j’ai fait du clown, je n’ai rien compris à ce qui m’arrivait. Mais les gens ont dû voir l’effroi sur mon visage, et ils ont ri», se remémore Isabelle Chillier. Et d’avouer, en riant à son tour: «En réalité, pendant mes dix premières années je n’ai rien compris!» Et pour cause, cette discipline s’est révélée à elle par hasard à 32 ans, en accompagnant une amie à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias