Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La culture nyonnaise se prépare à défendre ses acquis

Confrontée à un budget largement déficitaire, la Ville de Nyon doit prendre des mesures. Des associations locales s’élèvent contre une probable diminution de l’aide à la culture.

02 nov. 2018, 14:40
L'idée d'un manifeste a été lancée par l'Elastique Citrique et les Fêtes de la musique. Plusieurs acteurs culturels se sont déjà ralliés à la cause, en signant le document.

Non aux coupes dans les subventions pour la culture. En substance, c’est le message que veulent adresser au Conseil communal de Nyon les auteurs du manifeste présenté jeudi soir à la Grenette. L’action a été lancée par deux associations nyonnaises, la Fête de la musique et l’Elastique Citrique. Soit deux des trois acteurs culturels qui se sont vus refuser par le Conseil, début octobre, une demande d’aide complémentaire de 60 000 francs. Ceci un mois après qu’un crédit de 280 000 francs pour la Schubertiade a également été balayé.

«Nous ne lançons pas cette action par frustration personnelle, tient à préciser Christian Jöhr, président de l’Elastique Citrique. Notre objectif est de lancer un mouvement global en faisant signer ce manifeste par un maximum d’acteurs culturels locaux. Car de mauvais signes se profilent à l’horizon pour l’aide à la culture en général.»

Inquiétudes justifiées

En effet, l’avenir a de quoi inquiéter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias