Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marc Décosterd, faire des films coûte que coûte

Le réalisateur et scénariste nyonnais a lancé un crowdfunding pour financer son quatrième long-métrage de fiction. Début du tournage le 25 juin.

16 mai 2019, 16:00
Marc Décosterd a notamment réalisé "Erwan et compagnie" (2004), "Retourne-toi" (2009) et "Erwan et plus si affinités" (2012).

Depuis 2004, le Nyonnais Marc Décosterd produit, écrit et réalise ses propres films à travers la structure associative Wake Up! Films. Son credo: faire du cinéma coûte que coûte en s’appuyant sur des décors 100% helvétiques, une équipe d’acteurs et de techniciens dévoués et le sens du système D. Dans un peu plus d’un mois débutera le tournage de son quatrième long-métrage, «Vasectomia». Un thriller dramatique sur la violence et l’extrémisme religieux qui lui a été suggéré par l’ambiance anxiogène régnant dans Paris au moment des attentats du Bataclan.

Mais combien coûte la production d’un tel film? «Si on voulait faire les choses correctement en termes de salaires, le budget idéal c’est 145 000 francs, mais on ne les aura jamais», plaisante Marc Décosterd. Comme pour ses trois précédentes fictions, dont «Erwan et plus si affinités» (2013), il envisage de tourner avec quelques dizaines de milliers de francs. «On y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias