Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marche de protestation à Nyon de jeunes squatters

vers 19 heures, une dizaine de jeunes gens ont défilé dans les rues de Nyon pour dénoncer la politique de logement. Ils squattent une villa, propriété de la ville de Nyon, depuis un mois. Ils revendiquent des loyers abordables.

23 avr. 2015, 20:19
Une autre vision du réel

«Maison vide, je te plains, maison pleine je t’envie» «Expulsion, exclusion, explosion, la vision du réel». Tels étaient les calicots que brandissaient de jeunes manifestants tout à l'heure. De manière très improvisée et dans une ambiance bon enfant, une dizaine de squatters ont organisé une marche de protestation en musique à travers les rues de Nyon. Une manifestation pour dénoncer «la politique du logement répressive qui exclut les moins fortunés de cette ville en déroulant le tapis rouge axu plus riches», mentionnait le flyer qu’ils distribuaient aux passants et conducteurs, ainsi qu’aux festivaliers de Visions du Réel.
Depuis le 25 mars, un groupe de jeunes gens, originaires de la région, occupe une villa, appelée à être démolie et propriété de la ville de Nyon, à la route de Divonne 68, proche de la Caserne. A terme, le terrain devrait accueillir un futur pôle sécuritaire, regroupant les pompiers, la police et les ambulances. Un autre groupe a repris possession de la maison à la Vy-Creuse dont les portes et les fenêtres avaient pourtant été murées. «Nous avons écrit à la Municipalité pour nous présenter et la rencontrer, mais elle ne veut pas entrer en matière. Tout ce que nous voulons, ce sont des logements bon marché, du terrain pour faire de la permaculture et rester à Nyon, en ville.» revendiquait l'un des jeunes manifestants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias